logo Club Btonic's
logo Club Btonic's
keyboard_arrow_left
keyboard_arrow_right
19.05.2020
Jacques Veylet

Communication du Président Jacques VEYLET

Pour celles et ceux qui se connectent régulièrement sur notre site internet : vous avez pu constater ce week-end que les activités et manifestations restantes de 2020 ont été reportées à 2021.
Le Conseil à cette occasion, souhaite vous remercier pour votre participation conséquente au sondage émis le 13 mai puisque vous êtes près de 40% à avoir répondu aux questions concernant les publications proposées pendant le confinement. Merci à vous.

Aussi, nous vous devons quelques explications. Le vendredi 15 mai 2020 le Conseil au complet s’est réuni, virtuellement et protégé, en Visio conférence pour statuer sur la suite de la saison du Club après « la porte entr’ouverte » le 11 mai par le gouvernement. A l’unanimité, le Conseil a opté pour une « saison blanche » à l’instar des blouses de nos soignants. Enfin, plutôt une saison en demi-teinte comme disent nos journalistes des chaînes en continu, pour tenir compte des activités déjà réalisées entre l’AGO en Sardaigne et le début du confinement.

Cette décision impactant fortement la vie de notre Club n’a pas été prise à la légère.
En effet, confronter notre population « à risques », à la présence du virus avec les gestes barrières et leurs contraintes drastiques, faire respecter la distanciation Physique dans les cars, dans la salle polyvalente de Challenger, sur un bateau de pêche ou de croisière ou dans un lieu convivial de restauration, n’est pas gagné d’avance… comme disent les journalistes sportifs.
Quant au 13 octobre, date initialement prévue pour l’AGO, nous pensons que les hauts responsables du Groupe auront d’autres préoccupations.
La convivialité, notre Club la cultive. Alors on va attendre la prochaine saison pour ensemencer. Le Conseil se veut rassurant comme dit la porte-parole du gouvernement. Nous allons profiter de l’automne 2020 pour vous concocter un programme alléchant pour 2021 si bien sûr le COVID bien les lieux et notre environnement. C’est ça, la résilience du Club… comme disent les chroniqueurs de tous poils.
Il n’est pas question pour le Conseil de « faire de la trésorerie » en cette période improbable. Toutes les sommes engagées seront remboursées et les chèques renvoyés.
Mais allez- vous nous dire et l’AGO ? c’est comme les municipales ?
Eh bien, nous envisageons dans des délais conformes aux statuts et lois en vigueur de vous proposer une organisation sous forme écrite ou électronique.
Nous vous tiendrons, bien entendu informés le moment venu, comme disent nos politiques, de la solution retenue in fine.
Par ailleurs vos photos ayant été apparemment testées positives au PCR et confinées avec vous, nous avons décidé de reporter l’échéance du CONCOURS PHOTOS 2020 au 31 JUILLET 2021 Avec le même règlement.
Enfin, nous sommes, le Conseil et moi-même, à votre disposition pour répondre à vos éventuelles Interrogations ou demandes de précisions.
Nous vous souhaitons un déconfinement en douceur et dans le respect des règles sanitaires.
N’oubliez pas notre site internet, vecteur principal des informations du Club : https://www.club-btonics.com/

Bien à vous,

Le Président,